Des histoires pour aider les femmes et les enfants à s’épanouir, à évoluer dans le respect de leurs émotions.

Mais qu’est ce qui cloche chez moi? Je me posais souvent cette question. Malgré mes diplômes de coaching, de psychologie énergétique, il m’arrive encore très régulièrement de me la poser. On me dit souvent, « vous aussi? » Et oui, après tout, je suis une femme, je suis humaine. Je suis ici pour évoluer et grandir.

qu'est ce qui cloche avec moi?
Je suis humaine, je ne suis pas un ange.

Et vous, Mesdames, vous êtes vous déjà posées cette question? Mais qu’est ce qui cloche chez moi?!

J’ai choisi d’intitulé l’une des rubriques de mon site ainsi car je souhaite partager avec vous des histoires.

Ces histoires sortent tout droit de mon imagination. Elles vous paraîtront parfois loufoques. Mais pourtant tellement vraies.

Tous ces personnages seront des femmes ou des jeunes enfants, des ados.

qu'est ce qui cloche avec moi? Affirmation de soi.Je suis moi-même une femme, entrepreneuse, maman, à la sensibilité très développée, un peu déjantée parfois. Pas toujours écoutée, rarement comprise. Et qui un jour, a dit stop! Je suis importante! Donc l’affirmation de soi, ça me parle. J’ai effectué un très  gros travail sur moi dans ce domaine puis je me suis formée. Lorsque j’ai obtenu ma certification, je me suis dis « chouette, je vais pouvoir aider d’autres femmes à dire enfin stop! ».


Et les enfants, les adolescents, ça me parle aussi. En effet, nos enfants sont l’avenir. Nos enfants sont différents des enfants d’avant.  enfant non adapté au système scolaire. Tristesse. qu'est ce qui cloche avec moi?Ils sont plus sensibles. Ils sont intuitifs, créatifs. Ils se posent des milliards de questions. Souvent « cerveau droit« , ils doivent vivre et évoluer dans un monde de « cerveau gauche« . ados non adapté au système scolaire. Colère. qu'est ce qui cloche avec moi? Malheureusement, notre système d’éducation n’est plus adapté pour les aider à grandir dans le respect de leur sensibilité. Le respect de leurs émotions.


Ces histoires reflèteront ce que je fais de mieux:

  • vous aidez à trouver des réponses pour devenir des femmes  épanouies, fières d’elles-mêmes, de leurs parcours, de leurs réussites mais aussi de leurs échecs, de leurs erreurs. Pour que vos actions/inactions ne soient plus guidées par la peur de ce que pensent les autres.
femme sereine et heureuse. Emotions apaisées. Qu'est ce qui cloche avec moi?
Je suis telle que je suis, et fière de l’être. Je mène ma vie selon mes propres termes & je me fiche du regard des autres.
  • Accompagner vos enfants, vos adolescents afin qu’ils n’aient plus honte de leurs émotions. Pour que le stress lié à l’école, « être le/la meilleur(e) » ne leur gâche plus la vie. Pour qu’ils soient fiers d’être qui ils sont. Pour qu’ils mènent leur propres vie en se fichant du regard des autres. Pour qu’ils apprennent à exprimer leurs ressentis, leurs injustices, sans colère, sans amertume.
    enfants qui expriment leurs émotions et sont heureux heureux. qu'est ce qui cloche avec moi?
    Je mérite d’être fier(e) de moi.
    Adolescentes qui expriment leurs émotions et qui sont fières d'elle. qu'est ce qui cloche avec moi?
    J’exprime mes émotions, je deviens plus fortes.

     

     

 

 

 

Sur ces quelques explications, je vous dis donc maintenant à très bientôt dans cette  nouvelle catégorie un peu particulière. N’oubliez pas que vous avez le droit, sans honte de vous poser la question? « Mais qu’est ce qui cloche avec moi?! ». Et croyez moi, à partir du moment où on se pose cette question, le chemin vers le mieux-être peut vraiment commencer.

apaiser mes émotions désagréable
Vous trouvez qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi?! Pas moi!