Qui suis-je?

Née en Bretagne en 1979, je vis depuis 19 ans avec mon mari et mes enfants dans le Nord-Pas-Calais, près d’Arras. J’y ai mon cabinet où je reçois les personnes qui font appel à moi pour les aider à avancer dans leur vie.

Depuis 4 ans, je suis coach en développement personnel, certifiée en affirmation de soi.

Je suis également praticienne en psychologie énergétique et en soins énergétiques.

Il n’en a pas toujours été ainsi. J’ai commencé ma carrière professionnelle en 2000 en tant qu’hôtesse de l’air. Ce métier m’a permis de découvrir que j’étais naturellement très empathique. Je me caractérisais également par une très grande proactivité à l’égard du client. En 2006, je suis passée chef de cabine.


Mais avant tout, je suis une Femme hypersensible.

Et, j’ai mis du temps à comprendre que toutes ces émotions ressenties ne m’appartenaient pas toujours.

Je suis également une Maman de 3 enfants.

amour pour mes enfants

Enfants, qui ont bouleversé ma vie, chacun à leur manière.

Mon premier fils est né en 2002. J’ai eu la chance de pouvoir rester auprès de lui, à plein-temps jusqu’à son 6ème mois. Par contre, retourner au travail, partir plusieurs jours a commencé progressivement à activer un manque en moi. Comme un vide que seule la culpabilité de ne pas être présente venait combler.

En 2005, mon 2ème fils a fait son entrée dans nos vie. Je n’ai pas très bien vécu cette grossesse qui a été marquée par une peur très profonde. La peur de ne pas pouvoir aimer, ce 2ème petit bonhomme, autant que le premier.

Alors, je ne pourrais jamais vous expliquer par des mots, le tsunami émotionnel que cet enfant a provoqué dans mon cœur. Après des mois de peur, je me suis rendue compte que le cœur n’avait pas de limite. Que l’amour était extensible.


Malheureusement, devoir quitter, à présent, mes 2 enfants constituait une véritable torture. Je partais travailler en pleurant.

Suite à une très grosse chute dans les escaliers et un accident du travail, je vivais avec des douleurs permanentes.

Un vendredi soir, je suis rentrée à la maison après une longue semaine d’absence. J’étais extrêmement fatiguée. Et j’étais focalisée sur cette fatigue. Mon fils cadet a essayé de me dire qu’il ne se sentait pas bien. Je n’y ai pas prêter attention.

Le lendemain matin, j’étais debout à 6h00. Je ne cesserai jamais de remercier l’univers pour m’avoir poussé hors de mon lit si tôt. En tant normal, j’aurais certainement émergé vers 9h00, surtout un samedi matin.

Chaque jour, je remercie l’univers.

gratitude

Oui, car si je m’étais levée plus tard, nous aurions certainement perdu notre fils.

Je l’ai emmené d’urgence à l’hôpital. Ici, 2ème grosse erreur, les pompiers auraient été une valeur plus sûre. Mais dans mes émotions de peur, de culpabilité, je n’ai pas pris ces quelques minutes nécessaires à la prise de recul.

Il a passé 10 jours à l’hôpital, dont 8 sous oxygène.


Par la suite, j’ai dit STOP!

J’ai commencé une thérapie. J’ai passé de nombreuses heures à méditer.

J’ai commencé à me former, tout en continuant ce travail intérieur sur mes émotions.

Aujourd’hui, je continues ce travail sur moi, quotidiennement. Et j’en aurais jusqu’à la fin de ma vie tellement ça fait du bien d’avancer en soi.

J’ai dû faire des choix et j’ai choisi de faire des sacrifices. Mais, ça vaut tellement le coup quand l’une des finalité est de devenir soi-même.

sérénité

Je n’ai plus de douleurs.

Je maîtrise mon hypersensibilité qui se révèle être un formidable atout dans ma pratique quotidienne avec mes clients. Mais aussi avec mes enfants.

Et aujourd’hui, nous avons notre petite fille, née en 2017. Cette petite fille n’aurais pas vu le jour si je n’avais pas dit stop.

Toutes les techniques que j’utilise avec mes clients, je les ai expérimenté sur moi avant de me former. J’y reviendrai à l’occasion d’autres publications.